top of page

Semaine 16 & 17

11/07/16 - 23/07/16

Ces semaines ont été plus tranquilles. C’est la période creuse de l’entreprise, il y a peu de demandes. J’ai aidé ma tutrice à classer des photos d’événements et à effectuer des petits travaux administratifs (rangement de dossiers).

J’ai reçu une réponse de mon patron concernant mon travail sur le CD d’Oriental Events. Il a eu un avis très positif ; j’étais ravie qu’il apprécie mes changements et mes conseils pour améliorer ce CD de présentation.  Il m’a demandé d’effectuer quelques petites modifications sur certains slides. Il me manque  des explications d’événements en face de mes montages photos. Je ne peux pas effectuer ce travail car je n’ai pas assisté à certains événements présents sur le CD. Je souhaitais laisser aux employés de l’entreprise la possibilité d’ajouter certaines explications.

Mon patron est revenu à l’office ; nous avons  parlé du CD d’Oriental Events, des éléments qui manquaient ou qu’il ne comprenait pas. J’ai donc à nouveau opéré des changements  car il souhaite que je le finisse avant la fin de mon stage, même si des éléments manquent. Pour lui, rapidité et efficacité sont ses maîtres-mots. Ma vision du travail est différente ; je suis d’accord sur le fait qu’il faut être efficace mais dans ce cas présent, il ne s’agit pas d’une proposition client mais d’un CD de présentation avec de nouvelles mises à jour et un nouveau cadre. Ce CD doit être de qualité et abouti.

 

Par la suite, nous avons eu un entretien sur mes différentes missions et sur mes ressentis dans l’entreprise durant ces 4 mois de stage. J’ai parlé de mon étonnement lorsque je vois des clients  changer des éléments importants d’un événement (équipements, décors, affiches…), 2 jours avant le début de l’événement. D’où l’obligation pour les employés de travailler jusqu'à 5h du matin pour repenser l’événement, le design, contacter les prestataires, l’imprimerie… . Certes, le client est roi mais je trouve que c’est un manque de considération et de respect envers les employés.  Mon patron n’est évidemment pas de cet avis ; il m’a dit que c’était sûrement un fait plus facilement accepté en Asie qu’en Europe.

           Exemples de mes slides du Powerpoint                - CD d'Oriental Events

«Oriental Events » a organisé un voyage incentive pour la célèbre entreprise pharmaceutique allemande BAYER. Les clients sont venus quelques jours à Bangkok mais notre entreprise n’est pas intervenue directement pendant leur séjour ; leurs réunions restaient internes à l’entreprise. J’aurais aimé participer à cet événement !

 

Mes collègues ont enchaîné de nombreux rendez-vous professionnels. J’ai donc déjeuné seule et je suis  restée seule quelques après-midis. Déjeuner seule n’a pas changé mes habitudes car lors des déjeuners elles parlent tout le temps en thaï. (Merci au portable et à Youtube qui comblent cette solitude). Elles ne m’ont pas demandé de les accompagner alors que la plupart de ces réunions concernait des clients étrangers. L’ancienne manager m’aurait proposée de l’accompagner comme elle l’avait fait plusieurs fois. J’ai donc joué la standardiste.

bottom of page