top of page

Un week-end sur L'île au cristal magique

#Koh Samet #Plage&Détente

J’ai profité du vendredi 20 mai, jour férié, pour demander un samedi de congé et ainsi pouvoir quitter la capitale et découvrir un autre visage de la Thaïlande, l’île de Koh Samet, située au sud-est de la capitale thaïlandaise.

 

L’île de Koh Samet située dans le golfe de Thaïlande est l’endroit idéal pour profiter de la plage, de l’eau turquoise et se reposer à quelques heures de Bangkok lorsque l’on ne dispose que du week-end. C’est une île préservée du tourisme de masse attirant essentiellement une clientèle thaïlandaise.

Je vous propose de suivre mes 3 jours de à Koh Samet.

Une des magnifiques plages de Koh Samet 

Ancre 1

Jour 1: #Let’s go to the Beach (je suis sûre que vous avez maintenant la musique dans la tête ^^)

Pour cette escapade de 3 jours, nous sommes partis en groupe ; Maxime avait proposé à deux amis philippins résidant à Bangkok de partager ce week-end. J’ai rencontré Alex et Valérie, deux personnes adorables avec qui j’ai très vite sympathisé. Après un trajet de 4 heures en van, nous sommes arrivés au port de Baan Phe Pier où nous avons embarqué sur un bateau à destination de Koh Samet.

La merveilleuse et incroyable surprise a été d’arriver sur cette île par la plage. Nous sommes sortis du bateau, les pieds dans l’eau, pour regagner la plage. Le personnel de l’hôtel situé en face nous attendait et s‘est chargé de nos valises. Nous avons logé au «Samed Villa Resort***» dans la «Standard Family Hotel Room» à 50 mètres de la plage.

 

A notre arrivée, un garde d’état  nous a demandé de payer 200 baths (5 euros), un droit d’entrée que chaque visiteur doit s’acquitter car Koh Samet est une réserve naturelle. Ce que j’ai beaucoup apprécié sur cette île, c’est qu’on ne trouve pas d’immenses structures hôtelières bétonnées mais des hôtels intégrés au paysage. Malgré cet effort environnemental, on  trouve……….. des détritus !

Après s’être installés, nous sommes allés à la plage et avons déjeuné les pieds dans le sable dans un des petits restaurants thaïs qui bordent cette plage.

Pendant ces 3 jours, notre quotidien a été plage, détente et surtout baignade dans cette eau cristalline où l’on entre comme dans son bain.

Pour plus d'information sur

le Samed Villa Resort***

Ancre 2

Jour 2: #SeaSandSun #Time to Enjoy

Le lendemain,  après un délicieux petit-déjeuner à l’hôtel, nous avons loué des kayaks pour découvrir les côtes de cette île. Au cours de cette balade, nous avons découvert une plage magnifique, presque déserte avec une eau encore plus claire. Nous sommes montés sur les rochers pour profiter de la vue et prendre des photos.

Après un déjeuner de crêpes thaïes (la pâte n’est pas du tout la même qu’en France), nous sommes retournés nous baigner et nous avons joué avec des enfants thaïs. J’ai passé un très joli moment avec eux. J’aime beaucoup ces moments-là de convivialité quand je voyage !

Avant d’aller à la « Full Moon Party », nous avons été sur une autre plage, le point de vue conseillé pour regarder le coucher de soleil. Le paysage était vraiment magnifique et nos photos sublimes.

La « Full Moon party » est une fête lors de la nuit de pleine lune (comme son nom l’indique)  célébrée sur les îles de Thaïlande, sur la plage chaque mois.

 

La « Full Moon party » est une fête lors de la nuit de pleine lune (comme son nom l’indique)  célébrée sur les îles de Thaïlande, sur la plage chaque mois. La « Full Moon Party » viendrait d’une fête traditionnelle khmère. Lors de cette fête, tout le monde se fait des dessins fluo sur le visage et le corps et nous avons assisté à un spectacle surprenant sur la plage où de jeunes thaïs jonglent avec le feu, font des figures acrobatiques et invitent le public à y participer. Ce spectacle nocturne était divertissant mais nous semblait extrêmement dangereux surtout quand les jeunes thaïs invitent des touristes un peu alcoolisés à passer sous la rampe enflammée. Ici pas de cocktail à la main, mais un « bucket » ; c’est un seau avec alcool et soda que l’on partage en buvant avec une paille. Nous avons dansé sur la plage et passé une très bonne soirée.

Ancre 3

Jour 3: #Already No I wasn’t Ready :(

Après le dernier petit-déjeuner face à la mer, nous nous sommes promenés sur  la plage. À 13h, le bateau est venu nous chercher pour nous ramener au port et ensuite nous avons repris le van pour rentrer à Bangkok.

Le temps était triste ; nous aussi. Il s’est mis à pleuvoir.

J’ai passé un super week-end de détente et de fête où j’ai pu me ressourcer.  J’ai rencontré deux personnes géniales, Alex et Valérie, que j’espère revoir.

Déjeuner avec Maxime, Alex & Valerie les pieds dans le sable !!!

Si vous séjournez à Bangkok et que vous désirez vous évader quelques jours sur une des nombreuses îles thaïlandaises, je vous conseille l’île de Koh Samet, une destination peu coûteuse et idéale pour profiter de la mer, de la plage et d’un joli panorama.

bottom of page