top of page

Semaine 1

28/03/16 - 02/04/16

                      C’est parti ! Après des mois d’attente, de stress, des nombreux papiers à remplir pour obtenir un visa de travail, l’heure d’intégrer le stage est arrivée. Lundi 28 mars 2016 à 8h il est temps de partir et de trouver le chemin pour se rendre dans l’entreprise. Pour ce 1er jour l’aventure a commencé sur une moto taxi, transport omniprésent à Bangkok et idéal pour avancer même avec un trafic automobile important, saturé. Quelques semaines avant mon départ j’ai voulu voir à quoi ressemblait mon lieu de stage. Sur Google map je me suis retrouvée face à un immeuble dont il manquait la façade. Peu rassurant ! A mon arrivée, je découvre un petit quartier fermé et contrôlé par la police, et des maisons très jolies.

 

J'entre dans l'entreprise, je me retrouve face à une dame ne parlant que le thaï et qui n’osait pas m’ouvrir la porte (ça commence bien !) ; elle me fait comprendre que je dois ôter mes chaussures. Une fois à l’intérieur je fais la connaissance de mes futurs collègues qui deviendront j'espère des amis. Dès le lendemain je me rends à l’hôpital (je vous rassure tout allait bien pour moi) pour des examens médicaux afin que je puisse travailler légalement en Thailande. Bien évidemment j’ai dû financer ces examens.

 

Dès le 3e jour on me confie une mission, celle de réaliser un diaporama en 24h pour illustrer une future proposition de clientèle. Cette première tâche effectuée, une deuxième m’est présentée. Oriental Events a reçu une demande d'un Tour Opérateur Kenyan qui souhaite faire un voyage incentive de 5jours/4nuits à Bangkok avec des réunions et visites de la capitale Thaïlandaise. J’ai dû créer un programme et trouver des prestataires pour réaliser ce voyage, puis un diaporama pour l’illustrer. Le bilan de cette fin de 1ere semaine est plutôt positif sur le plan des missions qui me sont confiées, mais la pression est omniprésente.

CityPark, le quartier sécurisé où se trouve mon lieu de stage

bottom of page