top of page

Siam Niramit Show

#un voyage enchanteur

Mardi 19 juillet, je suis allée avec Maxime assister au célèbre spectacle thaïlandais «Siam Niramit». L’entrée de ce spectacle est de 1500 THB (39 euros) et de 2000 THB (52 euros) pour les sièges VIP- golden seat (aucun intérêt de payer plus cher car ces sièges sont  un peu mieux placés). Vous avez également la possibilité de manger sur place ; des packages «spectacle + dîner» sont proposés. Grâce à mon entreprise qui a l’habitude de travailler avec «Siam Niramit»,  j’ai pu obtenir des places moins chères à 750 THB (19.50 euros).

 

Les portes du site ouvrent à 17h30 et le spectacle commence à 20h. Nous avons pu profiter de différentes activités liées à la culture thaïe.

Pour plus d'information sur

l'Eden Garden Hotel***

Nous avons essayé la boxe thaïe appelée «Muay Thaï », le sport national en Thaïlande. Nous avons revêtu le short de boxe thaïe et le fameux «Mongkon », un bandeau qui se porte sur  le front. Deux boxeurs thaïs nous ont enseigné quelques frappes. Ce fut un moment très marrant que j’ai vraiment apprécié.

 

En visitant le site, nous avons découvert un village thaïlandais reconstitué,  montrant le style de vie des habitants autrefois. Des ateliers d’artisanat et de cuisine sont présentés. Vous pouvez également profiter d’un massage thaï et dîner au restaurant.

 

À 20h c’est l’heure du show ! Mais avant, tous les spectateurs se sont levés, ont posé la main sur le cœur en écoutant l’hymne national. Au cours du spectacle, nous avons admiré plus de 150 artistes et environ 500 costumes. Le spectacle retrace l’histoire du pays ; il est structuré en trois actes : remontée dans le passé, voyage dans l’imaginaire et fêtes traditionnelles. Pendant 1h30, nous avons découvert le patrimoine culturel immatériel de la Thaïlande à travers les danses, les scènes de vie, les scènes d’histoire, les costumes et les musiques.

Sur cette scène panoramique, des décors monumentaux dont la reconstitution des temples d’Ayutthaya ou la présence d’une rivière devant la scène, des effets spéciaux comme la pluie et le tonnerre et des jeux de lumière incroyables sur les décors et les danseurs nous ont emportés. Eléphants, chèvres et poules sont même apparus au cours du spectacle. Grâce à tous ces éléments, l’atmosphère réaliste et spectaculaire nous a plongés dans le royaume thaïlandais.

 

Malheureusement, il est interdit de prendre photos ou vidéos lors du spectacle. A l’entrée du théâtre, les  sacs sont fouillés ; les caméras et appareils-photos sont déposés dans des casiers.

Pour s’y rendre, il suffit d’emprunter le MRT (métro) et de s’arrêter à la station «Thailand Cultural Center station». Depuis le métro, un service gratuit de transfert  en van «Siam Niramit»  vous emmène directement sur les lieux du spectacle. A pied depuis le MRT, c’est  15 minutes de marche.

 

Ce spectacle a lieu tous les soirs à Bangkok et à Phuket. Avant chaque acte, des explications sont données en thaï et en anglais, et même si vous ne maîtrisez aucune des deux langues, le spectacle s’adresse à tous au travers des danses, des décors et de la musique.

Si vous passez quelques jours à Bangkok, je vous conseille fortement d’assister à ce spectacle où vous découvrirez la culture thaïlandaise de manière ludique et enchanteresse.

« Siam Niramit » est  un « Must to do it ». La qualité du spectacle justifie le prix un peu élevé.  J’aurais adoré être une des fées du spectacle ; les acrobaties aériennes m’ont beaucoup plu ^^.

Le poste de fée pour lequel je veux postuler ;)

bottom of page