top of page

Deuxième semaine qui commence par la participation à un événement organisé par mon entreprise Oriental Events. Cet événement a été organisé pour la société FROZEN B2B, une société française. L’objectif de cette grande réunion de 3 jours à Bangkok était de proposer à des acheteurs et vendeurs (internationaux) travaillant avec FROZEN B2B, un lieu pour se rencontrer et échanger sur le plan professionnel (BUSINESS MEETING).

 

Nous sommes partis de l’office dès 7h00 du matin pour se rendre sur le lieu de l’événement, Le Méridien Hôtel, un hôtel 5 étoiles. Après avoir visité l'l’hôtel, nous avons supervisé le travail d’une société venue monter les stands à l’intérieur de la Meeting room. L’après-midi, je me suis occupée de l’accueil des 70 participants (remise de badge, questions sur leur présence à certaines soirées organisées par FROZEN B2B, explication du programme de ces 3 jours…). Nous avons terminé cette journée à 22h00. J’étais très fatiguée. Et dire que  j'allais revivre cette même journée le lendemain et le surlendemain.

 

Semaine 2

04/04/16 - 09/04/16

Intérieur de la salle avant l'installation des "salles de reunions"

Montage photos du lieu de l'événement FROZEN B2B

Le Meridien Hotel*****

Affiche créée par les designers d'Oriental Events

Intérieur de la salle pendant

les réunions

Logo de l'événement créé par Oriental Events

Le lendemain une nouvelle mission m’a été « proposée », celle d’avertir toutes les 30 minutes au micro la fin des réunions pour passer aux suivantes et de faire des annonces pour renseigner les participants sur les lieux et horaires du programme de la journée. Le soir à 20h00, pensant que j’allais enfin rentrer chez moi, mon patron me confie LA mission à laquelle je ne m’attendais pas, faire le discours d'ouverture de la soirée de gala présentant le spectacle. J'avais seulement 20 minutes pour préparer en anglais ce discours. C’est dans ce type de situation que vous vous dites que l’aventure et les surprises ont leurs limites. Après avoir pris sur moi, j’ai fait le discours de cette soirée de gala en expliquant brièvement le spectacle à venir devant les 70 participants. Mon patron m’a remercié et m’a dit qu’il était fier de moi ; ce qui fut très appréciable après ces interminables minutes d'angoisse.

 

Le 3e jour, il est 20h00 je ne sens plus mes pieds. Toujours sur le lieu de l’événement, mon patron me convoque avec l'autre stagiaire (vietnamienne) et nous confie une nouvelle mission. Je ne vous cacherai pas que j’avais envie de pleurer de fatigue et de lui dire : «  j’ai juste envie de dormir, vous m' expliquerez ça demain ». Mais nous sommes dans une entreprise d’événementiel où l'on ne compte pas les heures ; l’objectif étant de répondre rapidement aux clients en leur  faisant des propositions d’événements de qualité en adéquation avec l'esprit de leur entreprise.

 

Je me suis rendue compte que mon patron avait déjà confiance en moi. Ces 3 jours ont été intenses (les horaires et le stress) mais très enrichissants car j’ai rencontré un grand nombre de professionnels et j’ai appris à gérer mon stress face aux difficultés rencontrées.

Avec mes collègues de travail 

Voici en images certaines des missions qui m'ont été confiées

Photos des différentes soirées organisées à l'occasion de cet événement

Une partie de mon 1er Speech                                      

(annoncer 20min avant et j'ai du faire moi meme le texte, pardonnez mon stress ^^)

bottom of page