top of page

Semaine 6

03/05/16 - 07/05/16

Première semaine du mois de mai !

 

Cela fait maintenant plus d’un mois que je travaille à Oriental Events. Que le temps passe vite !

 

Dès le début de la semaine, j’ai été convoquée par mon employeur avec l’autre stagiaire vietnamienne. Nous lui avons présenté nos recherches sur les restaurants de Bangkok. Après quelques recommandations dans le but d’améliorer notre travail, il nous a informées qu’on devait désormais présenter les restaurants sur Powerpoint en étant un peu créatives. J’ai donc travaillé toute la semaine sur ce PowerPoint (excepté  jeudi ! mon entreprise a fermé un jour férié hourra !). Nous devions lui remettre ce travail le 10 mai ; un nouveau challenge mais mon employeur a validé 61 fiches que j’ai réalisées.

L’objectif est de présenter les restaurants dans des slides sur Powerpoint. Mes yeux sont restés collés sur l’écran de l’ordinateur toute la semaine car j’ai du accélérer la cadence pour finir à temps. Il y a donc deux slides par restaurant ; je n’avais jamais réalisé un diaporama si long. J’en compte désormais 125 (pour ceux qui s’amuseraient à faire le calcul, j’entends d’ici  « Sarah tu ne sais pas compter » ;   en fait, j’ai ajouté des slides de présentation  dans mon PowerPoint).

Exemple des 2 slides d'un restaurant

Captures d'écrans de quelques slides

J’ai également eu des nouvelles de l’entreprise indienne qui nous avait demandé de réaliser un séjour de 4jours/3nuits à Bangkok et à Hua Hin. Finalement, elle a décidé de séjourner seulement à Bangkok. Comme j’étais chargée de réaliser le séjour à Hua Hin,  mon travail de recherche a été classé (cela fait toujours plaisir ^^) ! Et maintenant il faut que je m’excuse auprès de chaque prestataire  contacté pour l’annulation du séjour. C’est dans ces moments- là qu’on se rend compte que le travail de production touristique est de faire, défaire, refaire voire même supprimer les programmes et voyages qu’on propose aux clients. Travailler sur un projet pendant plusieurs jours, négocier des prix auprès de prestataires et lorsque vous le présentez au client, celui-ci  a changé d’avis n’est pas toujours facile à accepter. Malgré cela, j’aime quand même la production.

 Samedi à midi mon employeur nous a annoncé qu’il invitait toute l’équipe d’Oriental Events (de l'Office de Bangkok) au restaurant le soir même. Cette soirée « karaoké » s’est très bien passée ;  j’ai pu ainsi découvrir certains de mes collègues en dehors du contexte professionnel. Nous avons dîné à Waterside Resort, un site splendide où l’on trouve de nombreux restaurants  et un petit cours d’eau au cœur du site. Le cadre était vraiment très joli.  J’ai été dans l’obligation de chanter plusieurs fois sur la scène. Je peux désormais affirmer que j’ai choisi le bon secteur de travail ; je ne serai pas chanteuse.

Photos de la soirée karaoké

bottom of page