top of page

Semaine 7

09/05/16 - 14/05/16

Après avoir passé la journée de lundi à terminer mon PowerPoint sur les restaurants de certains quartiers de Bangkok, je pensais  rencontrer le lendemain  mon employeur, comme cela était prévu, pour lui présenter la dernière partie de mon travail. Il n’est pas venu et j’ai dû lui envoyer mes travaux par email (Google Drive). Ce ne fut pas facile d’envoyer un PowerPoint de 125 slides en respectant les exigences de présentation.

 

Cette semaine a été un peu plus calme ce qui fut surprenant car je m’étais habituée  au rythme soutenu du travail imposé depuis mon arrivée dans l’entreprise. J’avais pris l’habitude de travailler dans l’urgence et la rapidité et de jongler avec les différents projets confiés.

 

J’ai continué à chercher et à contacter des restaurants dans le quartier de l’Asiatique pour mon groupe malaysien de 1080 pax. J’ai rencontré quelques difficultés pour communiquer avec certains  restaurants car lors des appels téléphoniques ils m’avouaient ne pas comprendre  l’anglais et moi qui ne parle pas le thaï c’était très compliqué. J’ai dû faire appel à ma tutrice pour résoudre les problèmes de langue.

Une des propositions pour le groupe de 1080 pax (groupe divisé en deux: 800 pax et 280 pax)

2 impressions d'écran des slides du powerpoint

Ayant appris la semaine passée que le groupe indien, pour qui j’avais élaboré un séjour à Hua Hin, avait changé d’avis sur cette destination avant même de voir le projet,  j’ai donc collaboré à leur séjour à  Bangkok.  Je me suis occupée du dîner du jour 1. Comme dans leur nouveau programme, ils vont assister à un spectacle avant le dîner, je devais trouver un restaurant indien à proximité de la salle de spectacle. Un seul restaurant indien se trouve à proximité. Lorsque j’ai vu les photos de ce restaurant sur Internet et connaissant les attentes de mon client, je ne pouvais pas lui proposer un tel établissement. Après réflexion, je pense avoir trouvé une solution pour réaliser ce repas. Trouver un hôtel haut de gamme proche de la salle de spectacle et un traiteur indien qui pourrait organiser le dîner dans une des salles de restaurant de l’hôtel. J’ai aussitôt contacté le « Ramada Plaza Hotel Menam Riverside »,  le « Avani Riverside Hotel », le « Chatrium Hotel » et le « Anantara Hotel », des hôtels 4 et 5 étoiles. J’ai également contacté des traiteurs indiens pouvant assurer ce dîner.

 

Certains des prestataires contactés m’ont appelée et j’ai  expliqué  les attentes de mon client pour ce dîner. Je suis maintenant en contact avec des managers d’hôtels et de catering services et j’attends leurs cotations. J’espère pouvoir rapidement faire différentes propositions de lieux, de menus et de prix à mon client.

bottom of page