top of page

1ère visite d'un hôpital à Bangkok #L'AventureÀSesLimites


Je tenais à vous raconter ce qui fut une de mes premières expériences "difficiles" à Bangkok. Comme je l'ai écrit dans mon post sur ma première semaine de stage, j'ai dû aller passer des examens dès mon 2e jour de stage dans un hôpital de Bangkok pour travailler en toute légalité en Thaïlande. Outre le fait de n'avoir été avertie que la veille, j'ai vécu une expérience "étonnante" et peut être un peu gênante pour un début de séjour à l'étranger.


Arrivée à l'hôpital dans la matinée et après avoir attendu pendant des heures avec ma collègue pour pouvoir signer des papiers, la 2nde étape arrivait : la PRISE DE SANG. J'avais déjà fait plusieurs fois des prises de sang en France mais ici cela m'inquiétait à cause de l'hygiène et des maladies que j'avais peur d'attraper (seringues déjà utilisées...). Mise en confiance par le médecin et l'environnement dans lequel je me trouvais il était l'heure de la dernière étape : le TEST URINAIRE. C'est à ce moment là qu'un sentiment de solitude est arrivé en moi. On m'a donné un petit pot (dont j'ai mis la photo ci-dessus en guise de "souvenir"), puis on m'indique les toilettes, et là L'HORREUR.... . J'ai fais ce qu'on m'avait demandé de faire en charmante compagnie d'insectes... . Certes je n'étais plus seule ; j'avais à la fois envie de rire et de pleurer. Puis je devais à nouveau traverser les couloirs de l'hôpital mon pot (sans couvercle) à la main. Je croisais d'autres patients et remettais enfin ce pot à un jeune thaïlandais qui me regardant avec un charmant sourire #l'aventureaseslimites


Peut-être que pour certains tout cela paraît sans importance, mais vivre ça dès mon arrivée et dans ces conditions ne fut pas une épreuve si facile !!!



Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page