top of page

Coutume Thaïlandaise #StopNeBougezPlus

Il est 18h, je viens de finir ma journée de travail et je marche en direction de l’entrée du BTS le métro aérien, quand tout à coup, tout le monde s’arrête et ne bouge plus. Très étonnée, je n’ose plus bouger à mon tour. Une musique est jouée dans des haut-parleurs et je réalise que c’est l’hymne national de la Thaïlande.


Le lendemain, je décide d’en parler à ma tutrice pour en savoir plus. Elle m’explique que tous les jours à 8h00 et à 18h00, l’hymne est diffusé dans les lieux publics et sur les chaînes de radio et de télévision. La population s’arrête alors de marcher ou cesse toute activité et se lève pour montrer son respect envers la nation. Je pense que nous, les étrangers, devons imiter les thaïs afin de ne pas les choquer et de montrer notre respect envers ce pays qui nous accueille.


En allant au cinéma il y a deux semaines, cette scène s’est reproduite. En Thaïlande, avant chaque diffusion de film, l’hymne thaï est diffusé et est accompagné d’un clip vidéo sur la famille royale. Tous les spectateurs se lèvent, la main sur le cœur.

Ces règles furent instaurées par l’ancien Premier Ministre et dictateur militaire de la Thaïlande Pibulsonggram en 1939.


Les Thaïlandais portent un profond respect, une admiration et une fierté pour la famille royale. Il est formellement interdit d’avoir quelques attitudes ou mots dégradants au sujet de la famille royale thaïlandaise.


C’est assez impressionnant de voir la rigueur et l’obéissance des Thaïs. Ceux-ci n’admettent pas qu’on porte atteinte à la monarchie, à leur pays ou à leur religion.


Je vous propose de voir un de ces moments en images dans la vidéo ci-dessous.


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page