Travailler à l'étranger #JeTravailleNu-Pieds
- msarahtravel
- 16 juil. 2016
- 1 min de lecture

Dès mon arrivée à «Oriental Events» le 28 mars, la gardienne m’a demandé d’enlever mes chaussures avant d’entrer dans l’office. Je dépose chaque jour mes chaussures dans un placard destiné à cela ; je travaille nu-pieds. Je me suis fait rapidement à cette situation particulière qui n’est pas si désagréable mais parfois avec la climatisation, mes pieds sont gelés. Pour certains, vivre nu-pieds est un signe de légèreté et de liberté, je peux vous assurer que dans mon cas cela ne me détend pas du tout, malheureusement…

En Thaïlande, être nu-pieds a une importance considérable et obligatoire. Il faut impérativement se déchausser avant de pénétrer dans un temple, dans une habitation ou dans un centre esthétique. Les pieds sont considérés comme impurs. Il est donc impoli de montrer quelqu’un ou quelque chose du pied. On ne met jamais ses pieds face à un Bouddha ou à un moine bouddhiste.
Il est d’ailleurs très étonnant de voir toutes les chaussures des clients, des visiteurs à l’entrée. Ne pas respecter cette tradition est très choquant pour un Thaï. C’est une question de tradition , de politesse et d’hygiène.
Comments